Décédé
menu
contact

Humeurs 2002

 

autres cris

 

Humeurs et douceurs


à ma jumelle chamelle....

"Comprendre, pour moi c'est plus possible." Pour comprendre ne faut-il pas admettre que l'ignorance est cause du "mal" ? La conscience d'un acte est un privilège. L'enfant qui bat le bétail à grand coup de bâton imite seulement son père qui imitait son père...et pourtant cet autre enfant exècre la chasse malgré un père chasseur.

"Réagir, oui mais ... une goutte d'eau dans l'océan." Essentielle non ?

"je n'achète plus de produit cosmétique qui a martyrisé combien d'animaux en expérimentation, combien à côté en achète, cette entreprise est le plus grand groupe mondial en cosmétologie. " Si on connait l'historique de ce groupe ...

"J'ai sauvé deux chevaux de trait de l'abattoir, combien y partent ?"Certes...mais deux ont le droit de vivre dignement...plus les deux autres sauvés par x et celui-là , là-bas, sauvé aussi. Des gouttes d'eau dont ces chevaux s'abreuvent ;-)

"J'ai milité, signé et fait signé des dizaines de pétitions, mais on casse toujours les jambes des chevaux provenant des pays de l'Est, ils arrivent toujours agonissants ou morts pour les "plus chanceux" sur notre beau territoire."

Parce que notre monde est mené par la logique économique. Qui a cru une seconde que le dernier sommet de Johannesburg allait apporter quelque chose à la planète ?

"mais ... Personne ne bouge..."
...Quand Dunant s'est écoeuré devant un champs de bataille, il était d'abord seul, et puis on l'a entendu et la convention de Genève était née et la Croix rouge initiée. Sans Brigitte Bardot, les abattoirs continueraient d'occir à coup de merlins ! un coup pile dans le cerveau, un coup à côté, un coup pas assez fort dans la tête du veau chancelant, et on s'y reprenait à plusieurs fois. Les guerres et la pauvreté sont toujours mais les bonnes raisons qu'on leur trouvait n'abusent plus personne. Tous les pays, les organismes se retournent maintenant sur leur passé ... et reconnaissent leurs erreurs. De la même manière chaque individu est responsable et se retournera - peut être - un jour sur ses erreurs.

"Et je ne pourrai plus m'arrêter dans les exemples d'actions immondes de l'homme ."
On pourrait faire une liste infinie...mais il y a "tous les hommes de bonne volonté", ceux qui nous obligent à regarder et savoir, et notre propre expérience qui nous fait préférer une attitude à une autre.

"Alors la condition humaine, excusez moi cela fait très longtemps que je n'y pense plus..."
En es-tu si sur ;-)